Impressions LinkedIn et vues uniques : les nouveautés 2024

Que dire en préambule ? Que beaucoup d'entre nous font du reach la metric phare de nos reportings alors que ça ne devrait pas ? La vérité, c'est qu'une chose compte plus que ta visibilité et tes impressions LinkedIn : le business généré par le contenu que tu crées. Par contre, c'est un super outil pour comprendre les mécaniques qui fonctionnent ou non dans tes publications.

Aller, on s’attaque à la statistique la plus scrutée de LinkedIn, les impressions

Les impressions LinkedIn pour mesurer les performances de tes contenus ?

Les impressions font partie d’un ensemble de statistiques fournies par LinkedIn pour analyser l’impact de ta création de contenu. Comme le SSI LinkedIn, c’est un bon indicateur de ta visibilité, mais il ne suffit pas seul. Tu devras croiser ces données avec toutes les autres pour optimiser ta création de contenu. 

  • Engagement : Nombre total d’interactions avec ton post : les réactions, commentaires et partages.
  • Impressions (estimation) : La portée, le nombre de fois que ton post a été affiché à l’écran
  • Vues uniques (estimation) : Le nombre de comptes qui ont vu ton post
  • Données démographiques : Les informations sur l’audience qui a vu tes posts au moins une fois.

Calcul du nombre d’impressions : du nouveau depuis avril 2024

À la création du réseau social, le calcul du total d’impressions ne comprenait que les impressions du contenu que tu as rédigé.

Depuis quelques mois, le nombre d’impressions que tu vois, inclut celles sur ton post mais aussi celles sur toute republication de ton contenu par d’autres membres.

Les vues uniques, la nouvelle statistique LinkedIn de cette année

Jusqu’il y a peu, nous ne pouvions avoir accès qu’aux impressions. Une statistique facilement manipulable puisque nos propres vues étaient comptabilisées. Pour avoir une vision un peu plus précise du nombre membre unique qui ont vu ton contenu. C’est ce qui rend les vues uniques, bien qu’elles soient une estimation, plus utiles.

Qu’est-ce qu’un bon taux d’impression sur LinkedIn ?

Vu que tu ne connais pas le nombre théorique de personnes que tu peux atteindre en un post, sachant que ça ne se limite pas à ton audience ou tes connexions, tu ne peux pas calculer ton taux d’impression. 

Un bon taux d’impression ça n’existe pas, un bon taux d’engagement oui. Une fois que c’est dit, je te propose de voir comment augmenter le nombre d’impressions de tes posts.

Booster le nombre d’impressions de tes posts LinkedIn.

Je ne saurai te dire pourquoi, mais tous les articles du top 10 ne te parlent que de réactions et de commentaires… Du blabla qui ne t’explique pas vraiment comment faire pour y arriver, mais dont le seul objectif est de ranker sur « impressions linkedin« . D’autres confondent taux d’impression et d’engagement… Bref, il est temps de t’expliquer ce que tu peux réellement mettre en place dans ta stratégie pour augmenter l’engagement sous tes posts.

Pour augmenter ton reach, 2 choses comptent : augmenter le dwell time, temps pendant lequel vous êtes actif et engagé sur un contenu, et les interactions sur tes contenus.

Plus de clics sur voir plus pour booster tes impressions 

Commence tes posts avec une accroche qui pousse ton lecteur à cliquer sur voir plus. Ce clic, qui ne suscite pas de réaction à proprement parler, est un signal positif pour l’algorithme que ton post (ou au moins ton hook). 

Plus d’engagements (réactions ou commentaires) pour tes publications

Pose des questions, lance des débats, surfe sur les news ou demande des avis. Plus les gens réagissent à ton post LinkedIn, plus il sera visible dans leur réseau et plus, tu généreras d’impressions. Aussi les selfies, qu’on aime ou pas, ça marche ! Ça te permet d’humaniser ton contenu et de commencer à être reconnu, donc n’hésite pas pour booster ton engagement.

Plus d’impressions avec la fonction partage

La fonction partage revient en force LinkedIn, la plupart du temps plus ton contenu est utile à ton audience plus les reposts sont importants. Fais des carrousels instructifs, délivre des ressources intéressantes ou des histoires inspirantes pour maximiser les reposts.

Taguer des membres pour « surfer » sur leur audience

N’abuse pas de cette technique, n’oublie pas que LinkedIn reste un réseau social PROFESSIONNEL.

Mais les faits sont là : taguer un membre, c’est l’inviter à commenter ton contenu. S’il commente, son audience (ou une partie du moins) verra apparaître ton post et le commentaire dans leur feeds. Si non, tu finiras shadow ban.

Utilise le super-pouvoir des carrousels

C’est le format le plus performant sur LinkedIn ! Trouve un sujet intéressant, applique-toi sur le design et tu n’auras plus qu’à admirer le résultat. 

Les lurkers, secret de tes impressions

Les réactions, les commentaires et les leads n’en sont que la partie émergée. Mais la plateforme dispose d’un atout bien plus puissant : les lurkers.

Les lurkers, ce sont ces utilisateurs qui te connaissent, te suivent, et savent qui tu es et ce que tu fais sans jamais interagir directement avec ton contenu. Ce sont des consommateurs passifs, une audience sous-marine qui observe en silence.

Dans 95 % des cas, les personnes qui te solliciteront pour travailler avec toi ne sont pas celles qui interagissent avec tes posts. Par exemple, dans la semaine où j’écris cet article : 

👉 On m’a contacté sur LinkedIn pour du Ghostwriting

👉 J’ai appris par un pote qu’on parlait de mes posts chez des clients.

Le point commun ? Aucune de ces personnes n’a jamais engagé sur mon contenu.

Ils ne sont peut-être pas des « clients » à proprement parler, mais ils illustrent parfaitement la façon dont fonctionne LinkedIn. Ne te retiens pas et publie, même si un post semble ne pas avoir les impressions espérées.

Les lurkers sont là, prêts à surgir à tout moment, et n’oublie pas : seul le business généré compte

Il vaut mieux 200 impressions et un client, que 20k et aucun.

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